Mullen étend sa présence dans l’est du Canada avec l’acquisition d’IWD

Nicolas Trépanier

Mullen Group a conclu un accord pour acquérir International Warehousing & Distribution (IWD), située à Mississauga en Ontario.

L’entreprise possède un entrepôt d’attente des douanes et offre des services de livraison de biens importés/exportés par avion et de conteneurs complets dans la région du Grand Toronto. Ses sous-traitants fournissent des services de cueillette et de livraison.

Mullen a annoncé que l’accord devrait être conclu au cours du quatrième trimestre.

«L’acquisition d’IWD s’aligne sur notre stratégie d’investissement dans des entreprises qui soutiennent la portion consommateur de l’économie», a déclaré Murray Mullen, président et directeur général de Mullen Group. «Plus important encore, cette acquisition démontre notre volonté de développer notre réseau de logistique et d’entreposage dans la plus grande région métropolitaine du Canada, où vivent plus de sept millions de consommateurs, c’est-à-dire la région du Grand Toronto.»

«C’est le type d’acquisition qui apporte une valeur ajoutée pour les actionnaires. En ce moment, elle n’est pas très importante en termes de revenus, mais puisque nous étendons notre présence dans l’est du Canada, IWD servira sans aucun doute de plateforme pour la croissance future.»

Steve Cox, fondateur et propriétaire d’IWD, restera en fonction pendant la période de transition.

«Steve connaît ce métier mieux que quiconque et je me réjouis de travailler avec lui et toute l’équipe d’IWD», de conclure M. Mullen.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*