Mullen Group achète le reste de Pacific Coast Express

0

Mullen Group a finalisé son achat de Pacific Coast Express (PCX), en acquérant les 60 % restants de ses actions.

Mullen a initié l’achat en prenant une participation au capital en 2018, en vue de racheter à terme la totalité de l’entreprise. L’achat comprend des installations à Calgary et Winnipeg.

«Au fil des ans, nous avons réalisé un certain nombre d’investissements en capital dans des entreprises privées bien gérées, en mettant l’accent sur des entreprises de camionnage et de logistique solides situées au Canada», d’expliquer Murray Mullen, président et directeur général de Mullen Group.

«La justification stratégique de ces investissements est de savoir qu’à un moment donné dans le futur, ces entreprises bien gérées feront partie du groupe Mullen. PCX entretient des liens étroits avec des expéditeurs basés aux États-Unis et un important transporteur national américain. Cet investissement renforce notre logique stratégique d’investissements à long terme dans des entreprises soutenant la partie de l’économie qui concerne les consommateurs, c’est-à-dire les charges partielles, la livraison du dernier kilomètre et la logistique. J’aimerais profiter de cette occasion pour souhaiter la bienvenue aux 120 employés et voituriers-remorqueurs contractuels de PCX au sein de Mullen Group, et je sais que la performance opérationnelle de PCX sera renforcée en se joignant au réseau de transport de charges partielles de Mullen Group.»

PCX fournit des services de transport de charges partielles et complètes à destination et en provenance de l’Ouest du Canada, de l’Ouest des États-Unis et du Mexique. Son siège social est situé à Surrey, en Colombie-Britannique, et ses terminaux se trouvent à Edmonton, Calgary et Winnipeg. Elle génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 25 millions de dollars.

Partager.

Laisser une réponse