NATSO exhorte les relais routiers à exiger le port du masque

Steve Bouchard

ALEXANDRIA, Virginie – NATSO, l’association qui regroupe les relais routiers des États-Unis, exhorte les relais routiers et les centres de villégiature à adopter une politique exigeant que les clients portent ou couvre visage ou un masque pendant la pandémie de la COVID-19.

L’organisme a déclaré que la santé et le bien-être des employés et des clients était sa priorité numéro un.

(Photo: iStock)

NATSO a souligné que les Centers for Disease Control (CDC) des États-Unis avaient appelé tous les Américains à porter des masques faciaux pour réduire la propagation de la maladie. «Dans de nombreuses régions du pays, nous constatons une augmentation du nombre de cas, nous nous attendons donc à ce que davantage d’États, de villes et de comtés imposent des masques», a déclaré Lisa Mullings, présidente-directrice générale de NATSO.

«Nous avons le devoir patriotique de protéger la santé de nos employés et des clients et nous pensons que c’est un moyen facile de faire bouger l’économie américaine pendant cette pandémie mondiale sans précédent.»

NATSO a également exhorté les groupes représentant l’industrie du camionnage, y compris l’American Trucking Associations (ATA), à encourager tous les camionneurs à porter un masque.

«Cette pandémie est une crise qui nous n’avons pas engendrée, mais la surmonter exige que chacun de nous fasse sa part », a déclaré Chris Spear, président-directeur général de l’ATA.

Steve Bouchard

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis plus de 20 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca, il agit comme rédacteur conseil du magazine L’automobile et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*