Navistar cessera la production de ses moteurs de poids moyen

L’entreprise poursuit la transformation de son usine de Melrose Park

Navistar a annoncé la fin de toute production de moteurs dans son usine de Melrose Park, en Illinois, au deuxième trimestre de l’exercice 2018. La société poursuivra la transformation de l’établissement en centre technique de Navistar, qui comprend les essais et la validation de camions et de moteurs, ainsi que la vente et la remise en état de camions usagés, poursuivant le processus entamé en 2010.

La majorité des moteurs fabriqués à Melrose Park sont des moteurs de poids moyen de 9 et 10 litres utilisés dans les véhicules International des classes 6 et 7, pour lesquels des options alternatives de moteur sont actuellement proposées dans tous les segments. La cessation de la fabrication de moteurs à Melrose Park devrait affecter environ 170 employés et réduire les coûts d’exploitation de Navistar d’environ 12 millions de dollars par année.

«Cesser la production de moteurs à Melrose Park est une décision difficile, mais représente une autre étape importante dans notre parcours visant à renforcer la compétitivité de l’entreprise», a déclaré Persio Lisboa, président des opérations chez Navistar. «Notre famille de moteurs N9/10 a été mise à jour en 2014, et depuis, elle a servi d’offre de niche compétitive pour des véhicules de poids moyen spécifiques. À mesure que nous abordons les futures exigences réglementaires, le faible volume de la plate-forme ne pouvait justifier d’autres investissements dans le développement de ces produits.»

En 2013, Navistar a réintroduit l’option d’un moteur Cummins de 6,7 litres pour ses véhicules de poids moyen des classes 6 et 7, suivi en 2016 par une option de moteur Cummins de 9 litres. Tous les moteurs utilisés par Navistar et ses partenaires pour le marché américain continueront d’être construits en Amérique.

«Peu importe l’endroit, mettre fin à la production est une décision difficile à prendre parce qu’elle affecte les employés», de poursuivre M. Lisboa. «Nous nous engageons à continuer d’investir dans nos installations de Melrose Park alors que nous complétons sa transformation en un centre technique qui appuiera nos équipes de conception, d’ingénierie et de vente de produits. Compte tenu des investissements que nous avons réalisés, nous nous attendons à avoir une présence importante dans Melrose Park au cours des années à venir.»

La transformation de l’usine de Melrose Park a débuté en 2010 lorsque le fabricant a ajouté un centre de test et de validation de camions sur le campus de 80 acres.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*