Navistar fermera son usine de Melrose Park

Avatar

Navistar International vend ses installations de Melrose Park (Illinois) à un promoteur, qui les transformera en parc industriel.

Le fabricant de camions affirme que la moitié des employés de l’usine seront transférés ailleurs et que les activités cesseront d’ici novembre 2021.

(photo : James Menzies)

«Compte tenu des changements survenus chez Navistar et dans l’industrie, il n’est plus logique de maintenir des installations de cette taille», a déclaré Phil Christman, président de l’exploitation de Navistar. «De nouveaux investissements dans la propriété de Melrose Park détourneraient des ressources importantes qu’il serait préférable de consacrer aux nouvelles technologies et aux nouveaux produits. Bien que cette décision soit difficile, il est nécessaire de positionner au mieux Navistar pour l’avenir et de débloquer la croissance économique pour la communauté de Melrose Park.»

Navistar ne fabrique plus de moteurs à Melrose Park et n’a pas les mêmes besoins en matière d’essais, en raison de la réduction de la fabrication de moteurs et de l’intérêt croissant pour les groupes motopropulseurs à carburant alternatif.

«La décision la plus difficile que nous puissions prendre est de nous séparer de collègues dévoués dans une installation qui a fait partie intégrante de l’histoire de notre entreprise», a déclaré Persio Lisboa, président et directeur général de Navistar. «Nous sommes convaincus que la vente de la propriété de Melrose Park stimulera un réinvestissement important dans la communauté, ce qui se traduira par de nouveaux emplois et de nouvelles occasions économiques.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*