Navistar investit pour les prochains gros moteurs

0

Navistar, la maison mère des camions International, annonce un investissement de 125 millions $ pour l’agrandissement et la modernisation de son site de fabrication de moteurs de Huntsville, en Alabama. 145 nouveaux emplois devraient être créés dans la foulée de cette initiative.

La firme assemble déjà des moteurs portant l’écusson International en Alabama, incluant l’A26, un modèle faisant 12,4 litres pouvant atteindre 475 chevaux et 1 700 lb-pi de couple et offert dans plusieurs camions lourds de la marque.

L’investissement de 125 millions est essentiellement destiné à préparer la fabrication de sa prochaine génération de moteurs de grosse cylindrée. Ceux-ci seront élaborés en partenariat avec le groupe TRATON (ex-Volkswagen Truck and Bus), dont Navistar est partenaire.

Persio Lisboa, vice-président exécutif et directeur des opérations de Navistar, s’est dit ravi de voir la collaboration de sa firme avec l’État de l’Alabama se poursuivre, rappelant qu’il y a déjà 20 ans que des moteurs diesel de la marque y sont fabriqués.

Partager.

Laisser une réponse