Navistar lance la production de son eMV électrique et ouvre le carnet de commandes

Navistar a annoncé aujourd’hui le lancement de la production et l’ouverture du carnet de commandes pour son camion de poids moyen eMV, électrique à batteries.

Navistar affirme que l’International eMV est conçu de manière à abattre le boulot au quotidien, « selon les mêmes normes rigoureuses que les camions de la série MV diesel. » Ceux-ci sont notamment populaires dans des applications de livraison, de remorquage ou de camions à benne basculante.

Le poids moyen eMV a un rayon d’action de 215 km. Il est en production et les carnets de commandes sont ouverts. (Photo : International)

Disponible pour l’instant en configuration camion porteur, l’eMV est offert en quatre empattements : 217″, 236″, 254″ et 272″. Le système électrique Diamond Logic est en équipement de série.

Selon Debbiee Shust, vice-président des camions de poids moyen chez Navistar, l’eMV est le fruit d’un travail acharné visant à offrir aux transporteurs les avantages environnementaux d’un véhicule zéro émission, sans compromis sur les capacités d’un poids moyen conventionnel.

« Sortant dès maintenant de nos lignes de production, nous sommes fiers d’offrir l’International eMV, incluant le vaste éventail de services de consultation que procure notre équipe spécialisée NEXT eMobility Solutions, afin d’assurer l’intégration sans tracas de véhicules électriques au sein d’une flotte », a déclaré Mme Shust.

Rayon d’action de 215 km

Le moteur électrique de l’eMV procure un pic de puissance de plus de 335 chevaux (250 kW), avec une puissance continue de 215 chevaux (160 kW).

Lorsque les batteries sont à pleine charge, il peut parcourir une distance de 215 kilomètres, ou 135 milles. Les batteries sont situées entre les longerons de châssis et sont garanties pendant cinq ans ou 160 000 kilomètres.

L’eMV est également doté de trois niveaux de freinage régénératif, lui permettant de récupérer l’énergie cinétique de la décélération pour la convertir en électricité qui recharge le camion pendant qu’il roule. Une série d’indicateurs permettent au chauffeur de surveiller le fonctionnement de ce dispositif, lui donnent de l’information sur la performance de propulsion ainsi que sur le niveau de charge des batteries.

De retour au terminal, l’eMV peut être rechargé en mode AC ou DC, en équipement de série. En mode recharge rapide à son niveau le plus puissant, les batteries peuvent être entièrement rechargées en moins de deux heures, affirme Navistar.

Le fabricant compte sur l’ampleur de son réseau de concessionnaires en Amérique du Nord pour assurer le succès de son nouveau venu.

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