Navistar lance la production de son groupe motopropulseur intégré S13

C’est en grandes pompes que Navistar a lancé la production de son groupe motopropulseur intégré S13, à l’usine d’Huntsville en Alabama hier.

Le groupe motopropulseur, qui combine le moteur Navistar S13 (jusqu’à 515 chevaux et 1 850 lb-pi de couple), la transmission automatisée T14 ainsi qu’un système de traitement postcombustion en deux étapes, sera la toute dernière plateforme de motorisation à combustion interne de Navistar, alors qu’elle vise un avenir zéro émission.

Cérémonie de coupure de ruban à l’usine Navistar d’Huntsville, en Alabama
(Photo: Coutoisie)

L’usine d’Huntsville a récemment été agrandie de 110 000 pieds carrés afin d’accueillir cette production. L’usine compte désormais une superficie de 410 000 pieds carrés et on y trouve deux lignes d’assemblage distinctes : l’une pour le moteur et l’autre pour la transmission.

Navistar a investi plus de 200 millions $ U.S. dans cette usine, construite en 2008.

Brandon Tucker, directeur de l’usine, s’est dit ravi de franchir cette nouvelle étape qui, en collaboration avec les autres membres du Groupe Traton, vise à établir de nouveaux standards en matière de transport durable.

« Toute l’équipe est fébrile à la perspective de faire partie de cette odyssée et de fabriquer le groupe motopropulseur intégré S13, qui redéfinira l’industrie et pavera la voie à un avenir plus durable », s’est félicité M. Tucker.

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