Navistar offrira gratuitement des services de connectivité avec le groupe motopropulseur S13

Alors que Navistar s’apprête à déployer son nouveau groupe motopropulseur S13 dans les camions International, il offrira gratuitement toute sa suite de services de connectivité pendant cinq ans.

Le S13 est le premier groupe motopropulseur développé par Navistar en collaboration avec sa nouvelle société mère Traton Group. Il a été présenté pour la première fois à l’industrie lors d’un événement majeur à Las Vegas au mois d’août.

Lors de l’événement Management Conference & Exhibition de l’American Trucking Associations, Navistar a partagé ses plans visant à uniformiser et à offrir gratuitement sa suite de services de connectivité, qui comprend : le diagnostic à distance OnCommand Connection; les rapports Premium Intelligent Fleet Care (analyse du carburant et surveillance prédictive de la santé du véhicule, mise à jour des logiciels et des paramètres à distance; intégration de passerelles pour les plateformes télématiques tierces); et la plateforme de communication et de gestion International 360.

Goupe motopropulseur S13 (photo : Navistar)

«Alors que nous préparons l’arrivée sur le marché du groupe motopropulseur intégré S13, notre réseau de concessionnaires s’engage à réaliser les investissements nécessaires pour assurer non seulement la vente réussie du produit, mais aussi un service et un soutien complets tout au long de l’utilisation de ce nouveau groupe motopropulseur», a déclaré Göran Nyberg, vice-président exécutif des opérations commerciales. «Notre ambition est de créer le plus de valeur possible à partir des produits et services qu’International offre au marché.»

Lors d’un entretien avec nos collaborateurs de TruckNews.com, M. Nyberg a déclaré que la gratuité des services de connectivité pendant cinq ans bénéficiera aussi bien aux clients qu’au fabricant. Les clients auront accès gratuitement à la gamme complète de services de connectivité, tandis que Navistar va considérablement enrichir sa collecte de données. Cela s’avérera utile alors que le fabricant évolue vers des services de maintenance et de réparation prédictifs.

«Je pense que c’est une situation gagnant-gagnant et c’est un élément clé pour nous à l’avenir», a déclaré M. Nyberg. «Nous ne faisons que gratter la surface en matière de connectivité et de numérisation. Il y a tellement plus de choses que nous pouvons faire avec les données. Nous avons beaucoup de données aujourd’hui… il se peut que nous ayons besoin de plus de points de données à l’avenir pour étendre la portée des réparations prédictives.»

Le fait d’offrir ces services gratuitement pendant cinq ans permettra non seulement de couvrir l’ensemble du cycle de vie pour la plupart des acheteurs initiaux, mais aussi de les transférer à l’acheteur secondaire, qui pourrait ainsi découvrir certains des services de connectivité couverts pour la première fois.

Et puisque OnCommand Connection est une plate-forme toutes marques, l’entreprise recueillera également des données sur les camions d’autres fabricants, a souligné Diane Hames, vice-présidente du marketing de Navistar.

Selon M. Nyberg, la réaction des clients au S13 a été «fantastique».

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