Navistar répond à l’offre «finale» de Traton

0

Le conseil d’administration de Navistar International a répondu à l’offre finale de rachat de Traton, qui s’élève à 43 dollars américains par action, en déclarant qu’il accepterait 44,50 dollars américains.

Navistar affirme que le prix de 44,50 dollars a le soutien de ses deux plus importants actionnaires.

Dans une lettre adressée à Traton, Navistar a demandé à la société d’annoncer publiquement une prolongation des négociations afin que les deux parties puissent finaliser un accord au nouveau prix proposé.

La semaine passée, Traton avait donné à Navistar jusqu’à vendredi midi (heure de l’Est) pour accepter une offre de 43 dollars par action de la société Volkswagen Traton pour toutes les actions en circulation.

Traton avait d’abord offert 35 dollars par action le 30 janvier, mais a augmenté son offre le 10 septembre dernier.

«Comme nous l’avons indiqué lors de nos discussions, nos conclusions en matière de diligence raisonnable nous amènent à penser que notre prix de 43 dollars par action valorise pleinement l’entreprise», a déclaré Traton dans une lettre à Navistar, publiée sur son site web. «Nous pensons toujours que ce prix de 43 dollars par action reflète une prime extrêmement attractive pour les actionnaires de Navistar.»

Traton a également déclaré que son offre de 43 dollars par action représentait sa «meilleure et dernière offre».

Le marché semblait optimiste quant à la conclusion d’un accord, alors que les actions de Navistar se négociaient en hausse de 21 % vendredi en fin de journée, à 42,84 dollars.

Partager.

Laisser une réponse