Navistar s’associe à TuSimple pour développer des camions autonomes

LISLE, Ill. – Navistar International s’associera à TuSimple pour commercialiser des camions autonomes de niveau d’autonomie SAE  4 d’ici 2024.

Les deux entreprises travaillent de concert depuis plus de deux ans et Navistar a pris une participation minoritaire dans la nouvelle entreprise de camionnage autonome.

«La technologie autonome arrive dans notre industrie et elle aura un impact profond sur les activités de nos clients», a déclaré Persio Lisboa, président et chef de la direction de Navistar. «Le partenariat stratégique de Navistar avec TuSimple nous positionne comme un chef de file dans le développement de solutions pour nos clients en nous appuyant sur l’expertise collective de nos organisations afin d’intégrer nos capacités de conception de véhicules et d’intégration de systèmes à la technologie autonome innovante de TuSimple. Cette annonce marque une étape importante dans notre parcours de développement avec TuSimple et nous sommes impatients de poursuivre notre relation dans les mois à venir.

(Photo: TuSimple)

Navistar affirme que ses clients pourront acheter des camions entièrement autonomes via les canaux de vente traditionnels aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

«TuSimple et Navistar ont commencé le développement conjoint d’unités de pré-production en 2018 et, maintenant, nous lançons un programme complet de production pour mise en marché», a ajouté Cheng Lu, président de TuSimple. «Nous sommes honorés d’être partenaires de Navistar. L’investissement dans TuSimple et le partenariat avec Navistar marquent une étape importante pour notre entreprise. Grâce à l’expertise combinée de Navistar et TuSimple, la voie est ouverte pour commercialiser des camions de classe 8 autonomes à grande échelle.

Actuellement, TuSimple exploite une flotte de 40 camions autonomes aux États-Unis, livrant des marchandises pour des entreprises comme UPS entre l’Arizona et le Texas. La société prévoit démontrer des opérations entièrement sans conducteur d’ici 2021.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*