Navistar s’associe à TuSimple pour développer des camions autonomes

0

LISLE, Ill. – Navistar International s’associera à TuSimple pour commercialiser des camions autonomes de niveau d’autonomie SAE  4 d’ici 2024.

Les deux entreprises travaillent de concert depuis plus de deux ans et Navistar a pris une participation minoritaire dans la nouvelle entreprise de camionnage autonome.

«La technologie autonome arrive dans notre industrie et elle aura un impact profond sur les activités de nos clients», a déclaré Persio Lisboa, président et chef de la direction de Navistar. «Le partenariat stratégique de Navistar avec TuSimple nous positionne comme un chef de file dans le développement de solutions pour nos clients en nous appuyant sur l’expertise collective de nos organisations afin d’intégrer nos capacités de conception de véhicules et d’intégration de systèmes à la technologie autonome innovante de TuSimple. Cette annonce marque une étape importante dans notre parcours de développement avec TuSimple et nous sommes impatients de poursuivre notre relation dans les mois à venir.

(Photo: TuSimple)

Navistar affirme que ses clients pourront acheter des camions entièrement autonomes via les canaux de vente traditionnels aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

«TuSimple et Navistar ont commencé le développement conjoint d’unités de pré-production en 2018 et, maintenant, nous lançons un programme complet de production pour mise en marché», a ajouté Cheng Lu, président de TuSimple. «Nous sommes honorés d’être partenaires de Navistar. L’investissement dans TuSimple et le partenariat avec Navistar marquent une étape importante pour notre entreprise. Grâce à l’expertise combinée de Navistar et TuSimple, la voie est ouverte pour commercialiser des camions de classe 8 autonomes à grande échelle.

Actuellement, TuSimple exploite une flotte de 40 camions autonomes aux États-Unis, livrant des marchandises pour des entreprises comme UPS entre l’Arizona et le Texas. La société prévoit démontrer des opérations entièrement sans conducteur d’ici 2021.

Partager.

Laisser une réponse