Navistar teste la technologie autonome Plus sur les routes américaines

Le fournisseur de logiciels pour camions autonomes Plus a annoncé qu’il travaillait avec Navistar et d’autres membres du groupe Traton pour déployer des camions autonomes de niveau 4 à l’échelle mondiale.

Les camions Scania, Man et Navistar serviront de véhicules de base tandis que Plus développera le logiciel permettant des opérations de camionnage autonomes de terminal à terminal. Plus indique que son système SuperDrive est déjà testé par les fabricants de camions sur les routes publiques, y compris aux États-Unis, et qu’il est prévu de mener des opérations pilotes avec des flottes cette année.

(Photo : Plus)

La production commerciale suivra, a affirmé Plus dans un communiqué.

«Nous considérons l’autonomie comme un élément clé de notre offre d’une gamme complète de solutions de transport sécuritaires, efficaces et durables qui peuvent être adaptées aux besoins spécifiques de chaque client, ce qui est encore renforcé par notre partenariat avec Plus», a déclaré Peter Hafmar, vice-président et responsable des solutions autonomes chez Scania, qui dirige la coordination des solutions autonomes pour le groupe Traton.

«Plus est ravi que son logiciel de conduite autonome, à la pointe de l’industrie, ait été choisi par le groupe Traton pour son impressionnant portefeuille de marques mondiales de véhicules commerciaux historiques et fiables, parmi lesquelles Scania, MAN et Navistar», a ajouté Shawn Kerrigan, directeur de l’exploitation et cofondateur de Plus. «Ensemble, nous allons accélérer la commercialisation mondiale des camions autonomes de niveau 4 et mettre sur le marché des solutions de transport plus sûres et plus durables.»

Aux États-Unis, des essais sur route ont lieu sur un corridor d’approvisionnement très fréquenté reliant San Antonio et Dallas, au Texas.

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