New York teste le camion à ordures électrique de Mack

Mack Trucks a remis les clés d’un camion électrique à ordures à des fonctionnaires du New York City Department of Sanitation (DSNY) «pour un essai en conditions réelles», a déclaré le fabricant mercredi.

Le Mack LR Electric de démonstration s’ajoutera à la flotte du garage Brooklyn North 1 et sera mis à l’essai sur des itinéraires de collecte locaux.

Mack indique que l’essai permettra d’évaluer l’autonomie, la capacité de charge utile, le freinage par récupération et la fonctionnalité générale du véhicule.

L’annonce a été faite lors de l’événement Climate Week NYC 2020, le plus important sommet sur le climat ayant lieu cette année et coordonné par les Nations Unies et la ville de New York.

«Mack Trucks est fier de livrer au DSNY son premier véhicule à ordures entièrement électrique, le Mack LR Electric, pour qu’il puisse commencer son test de mise en service dans une application exigeante», a déclaré Jonathan Randall, premier vice-président des ventes et des opérations commerciales de Mack Trucks en Amérique du Nord.

«Le LR Electric est équipé du groupe motopropulseur électrique intégré de Mack pour aider le DSNY à atteindre ses objectifs en matière de gaz à effet de serre (GES), tout en offrant un système de propulsion nettement plus silencieux.»

Le DSNY est le plus grand service d’assainissement municipal du monde, avec 12 000 tonnes de déchets et de produits recyclables collectés chaque jour par plus de 6 000 véhicules. Sa flotte de collecte est composée principalement de véhicules Mack.

«Nous sommes heureux de commencer les essais de mise en service du premier Mack LR Electric de notre flotte», a déclaré Rocco DiRico, commissaire adjoint du DSNY.

«Les camions électriques seront un élément clé pour aider la ville de New York à atteindre son objectif ambitieux de réduire ses émissions de GES de 80 % d’ici 2035.»

Mack a annoncé plus tôt ce mois-ci son intention de commercialiser le modèle LR Electric en 2021.

Le véhicule de démonstration est équipé de deux moteurs de 167 kW, offrant une puissance de pointe combinée de 536 chevaux et un couple de 4 051 lb-pi. à partir de zéro tour/minute.

Il est également équipé d’une transmission Mack Powershift à deux vitesses et d’essieux arrière S522R de 52 000 livres, exclusifs à Mack.

Tous les accessoires du LR Electric, y compris les systèmes hydrauliques de la benne Heil DuraPack 5000, sont entraînés par des circuits électriques de 12V, 24V et 600V, d’ajouter le fabricant.

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