Newcom Media acquiert un groupe de publications multiplateformes de TC Transcontinental

0

Newcom Media, l’un des principaux éditeurs B2B au Canada qui publie notamment Transport Routier, annonce l’acquisition de Investment Executive, Finance and Investissement, Advisor’s Edge et Conseiller de TC Transcontinental.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre d’une annonce plus large faite par TC Transcontinental,  qui a également vendu d’autres actifs de médias spécialisés, dont Les Affaires et Benefits Canada à Pierre Marcoux (fils du fondateur Rémi Marcoux) qui lance sa propre entreprise – Groupe Contex. Newcom et Contex prévoient de continuer à collaborer à une série d’événements sur lesquels les deux groupes travaillaient déjà.

Pour Newcom, les quatre titres imprimés et numériques, axés sur le secteur des services financiers au Canada, entraînent l’ajout de 40 employés : 12 à Montréal et 28 à Toronto. L’achat comprend également quatre conférences ainsi qu’un portail de formation continue, www.cecorner.ca en anglais et www.espacefc.com en français.

«En ajoutant le groupe de publications des services financiers, Newcom s’est développé et détient aujourd’hui ce qui pourrait être le plus grand portefeuille B2B du pays», a déclaré Joe Glionna, président de Newcom. «Je dois féliciter TC Transcontinental d’exploiter un groupe aussi efficace. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion d’acheter un leader du marché de cette taille, qui s’intégrera parfaitement avec le reste de Newcom.»

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi le groupe financier fonctionnera bien avec Newcom, M. Glionna a ajouté avec enthousiasme : «Des normes éditoriales élevées, des tirages importants à l’échelle nationale et québécoise, et déjà un chef de file de l’industrie… c’est la façon dont Newcom se présente sur le marché. Ça ne pourrait pas être un meilleur agencement.»

Stefanie MacDonald continuera d’exercer ses fonctions de direction sous le titre de directrice générale de Newcom Financial Group. Melissa Shin, directrice de la rédaction, demeure également responsable du contenu du groupe.

Cette transaction représente la 5e acquisition de Newcom Media depuis 2015. L’an dernier, l’entreprise a fait l’acquisition de Canadian Insurance Top Broker, ancienne propriété de TC Transcontinental, et des salons commerciaux Mode Accessories de Two Plus One Inc.

Partager.

Laisser une réponse