Nikola : accord avec la SEC et poursuite contre le fondateur de l’entreprise

Nikola a publié aujourd’hui ses résultats du troisième trimestre et a révélé avoir mis de côté 125 millions de dollars en prévision d’un accord potentiel avec la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) concernant les allégations de fraude contre le fondateur de l’entreprise, Trevor Milton.

«Au cours du troisième trimestre, nous avons continué à exécuter notre plan d’affaires», a déclaré Mark Russell, directeur général de Nikola. «La validation du Nikola Tre BEV progresse, les camions étant désormais testés sur la voie publique. Nous avons aussi inauguré officiellement notre usine de fabrication en coentreprise à Ulm, en Allemagne, et conclu des partenariats stratégiques supplémentaires pour faire progresser notre écosystème de ravitaillement en hydrogène avec TC Energy et OPAL Fuels.»

Trevor Milton (photo : Nikola Corporation)

«Avec la perspective d’un accord avec la SEC, nous sommes impatients de résoudre les litiges en cours liés à notre fondateur, de mettre fin à ce chapitre et de nous concentrer sur la livraison de camions à nos clients», a-t-il ajouté.

Nikola affirme que la validation de son Tre BEV progresse en vue d’une mise en circulation publique en décembre. Le fabricant a produit huit camions gamma et a commencé à assembler des camions de préproduction à Coolidge, Arizona. Il affirme qu’il sera en mesure de livrer jusqu’à 25 camions à des concessionnaires et des clients d’ici décembre.

Nikola a également construit sept camions électriques à pile à combustible Nikola Tre – deux en Allemagne et cinq aux États-Unis – dont les essais sur piste sont en cours. La date de lancement est prévue avant la fin de l’année. L’entreprise affirme avoir la capacité de produire annuellement 2 400 camions par dans son usine de Coolidge, pour atteindre 20 000 unités par année d’ici 2023.

Nikola ajoute avoir l’intention de réclamer à M. Milton le remboursement de son règlement auprès de la SEC.

L’entreprise a affiché une perte nette d’environ 268 millions de dollars US au troisième trimestre.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*