Nikola et BayoTech s’associent pour améliorer l’accès à l’hydrogène

Nikola Motor, le manufacturier de camions électriques à piles à combustible hydrogène, a conclu un accord avec le producteur, transporteur et entreposeur de ce carburant propre BayoTech, afin de promouvoir l’approvisionnement fiable en hydrogène.

En vertu de ce partenariat, BayoTech fera l’acquisition de 50 camions Nikola à hydrogène de classe 8 pour le transport carboneutre de sa marchandise. Cela se fera via sa filiale Hyla, spécialisé dans ce type de véhicules zéro émission. La transaction se matérialisera graduellement au cours des cinq prochaines années, les douze premiers camions devant être livrés en 2023 et 2024.

Camion à hydrogène Nikola dans décor portuaire.
(Photo : Nikola)

«Nous sommes immensément fiers d’être un chef de file de l’industrie dans notre engagement à livrer de l’hydrogène aux clients locaux par l’intermédiaire de camions à pile à combustible à zéro émission», a déclaré Mo Vargas, président et chef de la direction de BayoTech. «Le partenariat avec des entreprises tournées vers l’avenir comme Nikola nous permet d’accélérer le déploiement de notre réseau de centres de distribution d’hydrogène et de stimuler la croissance de l’écosystème de l’hydrogène.»

Nikola aura accès à la réserve d’hydrogène à faible empreinte carbone des centres de la Californie et du Missouri de BayoTech et lui achètera 10 remorques Hyfill de transport en vrac de ce gaz, pour la livraison de masse vers les stations d’approvisionnement.

«Nikola et BayoTech sont unies par un objectif commun, celui de fournir un accès fiable à l’hydrogène dans l’ensemble des États-Unis», a déclaré Michael Lohscheller, président et chef de la direction de Nikola Corporation. «Le carburant hydrogène à faible teneur en carbone et l’équipement de transport de BayoTech joueront un rôle important dans l’adoption des camions électriques zéro émission à pile à combustible de classe 8 de Nikola.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*