Nikola et TA-Petro construiront les deux premières stations de ravitaillement en hydrogène pour poids lourds

Nikola a annoncé son intention de construire les deux premières stations de ravitaillement en hydrogène pour poids lourds sur des sites existants de TA-Petro.

Les deux parties affirment qu’il s’agit d’une première étape en vue d’explorer le développement mutuel d’un réseau national de stations de ravitaillement en hydrogène aux États-Unis.

(photo : Nikola)

Les deux premiers sites se trouvent en Californie et devraient être opérationnels d’ici le premier trimestre de 2023, a précisé Nikola. Ces sites permettront d’exploiter des camions à pile à combustible hydrogène dans la région de Los Angeles et ses environs, ainsi qu’au nord de la vallée centrale de la Californie.

Nikola affirme que ces stations seront compatibles avec les camions à pile à combustible hydrogène de n’importe quel fabricant.

«Aujourd’hui, nous annonçons une importante avancée pour permettre la croissance des véhicules lourds électriques à pile à combustible, en nous associant à un leader dans le domaine des sites de ravitaillement commerciaux et du service à la clientèle de haute qualité», a déclaré Pablo Koziner, président des activités commerciales de Nikola. 

«Notre collaboration en Californie du Sud servira de base à la construction d’un vaste réseau de stations de ravitaillement en hydrogène pour les utilisateurs de véhicules Nikola et pour l’ensemble de l’industrie. Cette collaboration constitue un élément essentiel de la mise en place de l’écosystème à base d’hydrogène nécessaire pour faire progresser les solutions zéro émission dans le segment des camions commerciaux.»

«Grâce à notre nouvelle unité commerciale eTA, nous nous positionnons pour faciliter le passage de l’industrie du transport à des offres de carburants alternatifs, notamment l’hydrogène, une forme d’énergie de premier plan pour les véhicules des classes 7 et 8», d’ajouter Jon Pertchik, PDG de TA-Petro. «Nous sommes ravis de cette première incursion dans l’avenir des camions lourds longue distance et nous sommes impatients de soutenir nos fidèles clients, alors que l’adoption de stratégies de décarbonisation ne cesse d’augmenter.»

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