Nikola Motor reçoit une subvention de 1,7 million de dollars du département de l’Énergie des États-Unis

0

Le département de l’Énergie des États-Unis a octroyé à Nikola Motor Co. une subvention de 1,7 million de dollars pour faire progresser ses recherches sur les ensembles d’électrodes à membrane (EEM) de pile à combustible, a déclaré l’entreprise.

La subvention est financée par le Bureau de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables du département dans le cadre d’un programme récemment annoncé.

«Cet octroi constitue, pour la très talentueuse équipe Nikola, une occasion de tirer parti de son expertise universitaire et de ressources exceptionnelles au sein du Fuel Cell Consortium for Performance and Durability du département de l’Énergie, afin d’accélérer une percée qui profitera à l’ensemble de l’industrie et de la collectivité de l’hydrogène et des piles à combustible», a déclaré Jesse Schneider, vice-président exécutif chez Nikola.

Nikola et ses partenaires académiques poursuivent une nouvelle approche et une architecture d’EEM unique pour répondre aux exigences de puissance élevée et de durabilité du segment des poids lourds, d’ajouter l’entreprise. Dans le cadre de ce projet, Nikola rassemblera des concepts avancés de catalyseurs, d’ionomères, de membranes échangeuses de protons et de couches de diffusion de gaz au sein d’un EEM robuste en utilisant des méthodes de fabrication appropriées et évolutives.

Le partenaire norvégien de Nikola pour les stations d’hydrogène, NEL Hydrogen (à Oslo), a reçu une subvention de 2 millions de dollars du département de l’Énergie.

Nikola Corp. conçoit et fabrique des véhicules électriques à hydrogène, des transmissions de véhicules électriques, des composants de véhicules, des systèmes de stockage d’énergie et des stations d’hydrogène.

Le fabricant a reçu plus de 14 000 commandes de camions Nikola de classe 8.

Partager.

Laisser une réponse