Nikola ouvrira le laboratoire de piles à combustible le plus avancé au monde

0

Nikola annoncera la création d’un laboratoire de piles à combustible de classe mondiale lors de l’événement Nikola World, qui aura lieu les 16 et 17 avril prochain.

L’entreprise a passé une commande de 16 millions de dollars US portant sur l’achat de matériel pour la première phase de son laboratoire de développement de piles à combustible, et prévoit dépenser plusieurs centaines de millions de dollars pour le développement de piles à combustible.

Des détails supplémentaires sur le laboratoire seront dévoilés lors de l’événement.

«Il est essentiel d’agir rapidement et de disposer du meilleur matériel possible dans le cadre de notre processus de développement des camions», a déclaré Mark Russell, président de Nikola Motor Company. «En créant ses propres installations, Nikola sera en mesure de tester et de valider ses composants de piles à combustible deux fois plus rapidement que les autres laboratoires tiers et fabricants d’équipement.»

L’entreprise affirme que son laboratoire sera l’installation de recherche et de développement sur les piles à combustible la plus avancée au monde.

«Ce laboratoire sera rempli d’ingénieurs de piles à combustible extrêmement talentueux, et constitue un élément essentiel du développement de nos camions – permettant à Nikola d’établir une nouvelle référence en matière d’efficacité pour les systèmes de piles à combustible d’usage intensif», a déclaré Trevor Milton, PDG de Nikola. «Nous pensons que la pile à combustible va remplacer le moteur diesel dans les 10 prochaines années. D’autres fabricants ont manifesté de l’intérêt pour l’utilisation de la chaîne cinématique à pile à combustible et des stations d’hydrogène de Nikola, et nous avons l’intention de les mettre à la disposition des autres fabricants qui partagent notre vision.»

Partager.

Laisser une réponse