Nikola réduit ses pertes financières et reprend son rythme de croisière

Nikola, le fabricant de camions électriques zéro émission, a réussi à réduire l’ampleur de ses pertes financières au quatrième trimestre de 2023.

Au cours de ce même trimestre, Nikola a livré 35 camions à pile à combustible hydrogène. L’entreprise indique par ailleurs par voie de communiqué qu’elle est sur le point de reprendre la livraison de camions électriques à batterie, avant la fin du premier trimestre de 2024.

Nikola à hydrogène vu de face sur autoroute
(Photo : Nikola)

Rappelons que Nikola a récemment ouvert sa première station modulaire de ravitaillement en hydrogène de la marque Hyla en Californie, et qu’elle a fait l’annonce d’un partenariat avec FirstElement Fuel à Oakland, aussi en Californie, pour un autre site de ravitaillement.

Le fabricant a rapporté des pertes de 153,6 millions $ (tous les montants sont en dollars américains) au quatrième trimestre de 2023, soit beaucoup moins que les pertes de 222 millions $ enregistrées au cours de la même période l’année précédente. Ses revenus ont plus que doublé pour le trimestre, passant 5,5 millions $ à 11,5 millions $ sur une base annuelle.

« Aujourd’hui, nous partageons ce que nous avons accompli et comment nous procurons des solutions de mobilité zéro émission et entièrement intégrées aux flottes, et ce dès maintenant », a déclaré Steve Girsky, président et chef de la direction de Nikola.

Maintenant qu’elle a démontré sa capacité à produire et à livrer des camions électriques à pile à combustible hydrogène, Nikola porte son attention sur l’optimisation de ses revenus et la réduction de ses coûts alors que sa production prend de l’ampleur.

Notons que l’Alberta Motor Transport Association compte parmi les premiers clients du fabricant de poids lourds à hydrogène.

Les camions électriques à batterie, qui ont fait l’objet d’un rappel massif après plusieurs incendies, seront retournés à leurs clients avec de nouveaux blocs batterie au cours du premier trimestre de 2024, dit Nikola.

Ces camions, désignés comme étant de la génération 2.0, seront non seulement dotés de nouveaux blocs batterie mais auront également fait l’objet d’autres améliorations.

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