Nouveau code régional pour Volvo : le 660

Volvo a présenté hier au North American Commercial Vehicle Show (NACV) d’Atlanta la toute dernière version de son tracteur VNR à vocation régionale, le 660.

Ce modèle s’adresse tout particulièrement aux utilisateurs pour qui les restrictions de longueur et de poids sont importantes.

Le camion est doté d’une cabine couchette de 61 pouces à plafond relevé et doit entrer en production limitée en mars prochain.

« Non seulement offrira-t-il une maniabilité inégalée, sa visibilité est fantastique et son niveau de sécurité est à l’avenant », a déclaré en substance Allison Athey, directrice du marketing – produits – chez Volvo Trucks North America.

Le 660 permettrait d’accroître la charge utile transportée à bord de longues remorques, sans toutefois enfreindre les réglementations de charges et dimensions, ni sacrifier le confort du chauffeur.

La longueur du pare-chocs avant à l’arrière de la cabine (BBC) de seulement 164” permet ces économies de poids et de réduire la longueur hors-tout du 660.

Selon Volvo, le compartiment couchette peut accommoder un chauffeur en tout confort, qu’il travaille seul ou en équipe sur des trajets de transport régional.

Le nouveau camion est doté en équipement de série du moteur Volvo D11, de la transmission automatisée I-Shift et du système d’atténuation des collisions Volvo Active Driver Assist (VADA) 2.0.

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