Nouveau directeur général chez Pôle Québec logistique

Pôle Québec logistique (PQL), la grappe logistique de l’Est du Québec, annonce la nomination de Martin Goulet au poste de directeur général.

Il aura le mandat de structurer et de développer les activités du regroupement, avec l’objectif d’accroître la compétitivité, l’efficacité et la performance environnementale des joueurs impliqués dans la chaîne logistique de l’Est québécois.

Avocat de formation, M. Goulet a notamment œuvré pendant une douzaine d’années au sein de Montréal International.

Portrait de Martin Goulet, directeur général de Pôle Québec logistique.
Martin Goulet. (Photo : Pôle Québec logistique)

« La dernière année et demie a permis de donner des bases solides à Pôle Québec logistique. L’arrivée de Martin Goulet, un gestionnaire chevronné, à la direction générale nous permettra de passer à la prochaine étape, c’est-à-dire de devenir une voix forte et de proposer des solutions concrètes aux défis des acteurs de la logistique et du transport de marchandises de l’Est québécois », soutient le président du conseil d’administration de PQL, Pierre Dolbec.

Fondé en 2020, Pôle Québec logistique réunit les acteurs de la logistique et du transport de marchandises de l’Est québécois. Le regroupement vise à accroître la performance environnementale, la compétitivité et l’efficacité des joueurs impliqués dans la chaîne logistique, afin de mieux desservir les intérêts économiques québécois et canadiens.

Le regroupement couvre les régions longeant le fleuve Saint-Laurent entre la Mauricie et la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, incluant la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, le Centre-du-Québec, le Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent.

L’organisation réunit des intervenants de tous les modes de transport, du milieu des affaires et de l’enseignement, ainsi que des représentants gouvernementaux.

André Morneau, du Groupe Morneau, représente le secteur du transport routier au conseil d’administration de PQL.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*