Nouveau groupe propulseur intégré au gaz naturel chez Cummins

Avatar

Cummins et Cummins Westport ont lancé aujourd’hui un groupe propulseur intégré, destiné à ses clients utilisant des camions lourds au gaz naturel.  C’est ainsi qu’on peut maintenant commander le moteur ISX12N au gaz naturel, couplé à la transmission automatisées Endurant HD N à 12 rapports, élaborée en partenariat avec Eaton.

(Photo : Cummins)

Dans cette configuration, le moteur ISX12N est d’une puissance de 400 chevaux et livre 1 450 lb-pi de couple. Selon Cummins, le groupe propulseur convient particulièrement bien aux flottes de camions lourds faisant du transport régional et soucieuses de réduire leur empreinte carbone.

« La profonde intégration du groupe propulseur permet d’améliorer le mouvement au démarrage, la maniabilité à basse vitesse et des changements de rapports plus doux que les chauffeurs vont apprécier », a déclaré Thomas R. Hodek, président de Cummins Westport.

La nouvelle transmission automatisée Endurant HD N a été personnalisée pour s’intégrer au moteur au gaz naturel ISX12N et présente de nouvelles fonctionnalités et calibrations informatiques. Notons également un nouvel embrayage à ressort diaphragme, dont la fonction est de protéger le moteur pour en assurer une performance optimale, ajoute Cummins.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*