Nouveau pont mis en service à St-Jean-sur-Richelieu le 26 octobre

C’est la date du 26 octobre qui a été retenue par le ministère des Transports du Québec pour la mise en service du nouveau pont Gouin, à Saint-Jean-sur-Richelieu, dont on voit la photo ci-dessus.

Les quelques 20 000 usagers pourront ainsi circuler sur une nouvelle structure sécuritaire, moderne et adaptée aux normes actuelles. Il s’agit d’une étape importante dans le cadre de ce projet de 126,3 millions $.

Le nouveau pont, qui compte deux voies de circulation et des accotements, est plus large et plus haut que l’ancien, augmentant ainsi le confort de roulement et la sécurité des usagers, tout en facilitant la navigation sous le pont.

À la suite de la mise en service du nouveau pont, le démantèlement de l’ancienne structure pourra commencer. Il s’agit d’une intervention qui sera réalisée par étapes, échelonnée sur plusieurs mois.

Des travaux de parachèvement seront nécessaires sur la nouvelle structure dont l’installation finale du système de levage du pont mobile, la construction des murs du canal et de murs de soutènement et le réaménagement des secteurs Iberville et Saint-Jean.

Ces activités seront effectuées au cours des mois à venir et se poursuivront durant la prochaine année. Des fermetures complètes et partielles seront nécessaires lors de certaines de ces interventions. Les autorités favoriseront les entraves de soir, de nuit ou en dehors des heures de pointe afin de limiter les répercussions sur la circulation.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*