Nouveau venu au CA et 6è mandat de la présidente après une année fructueuse à CargoM

0

CargoM, la Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, a présenté hier devant plus d’une centaine de personnes son rapport d’activités 2018-2019 à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des membres.

Le rassemblement a également été l’occasion de procéder à l’élection d’un nouveau Conseil d’administration. Celui-ci demeure présidé par Sylvie Vachon, PDG de l’Administration portuaire de Montréal, qui entame un sixième mandat.

On note également l’arrivée d’un nouveau venu au Conseil en la personne de Matthieu Casey, directeur, gestion des revenus et stratégie chez Air Canada Cargo.

Marc Cadieux, PDG de l’Association du camionnage du Québec, Patrick Turcotte, président du Groupe TYT et Jean-Robert Lessard, vice-président aux affaires publiques du Groupe Robert, conservent leur poste au CA, tout comme Laurent Tourigny, président des Services de Transport Trac-World et Charles Raymond, PDG de Ray-Mont Logistics.

« Cette année a été marquée par la concrétisation de plusieurs projets d’envergure qui contribuent au positionnement du Grand Montréal comme plaque tournante », a déclaré Mathieu Charbonneau, directeur général de CargoM à l’occasion du dépôt du rapport annuel de l’organisation.

Parmi ces réalisations :

  • Troisième Journée Carrières en transport et logistique où plus de 1 500 participants et près de 60 entreprises se sont réunis au Grand quai du Port de Montréal.
  • Harmonisation et extension définitives des heures d’ouverture des terminaux de MGTP et Termont de 6h00 à 23h00 au port de Montréal, faisant suite au projet pilote de 2017-2018.
  • Obtention d’un financement pour à la mise en place d’un Centre Zone Franche dont le mandat sera de promouvoir le commerce local et les investissements directs étrangers.
  • Lancement du site Internet montrealtransportlogistique.ca.
  • Organisation de visites industrielles 4.0 chez Groupe Robert et à la Quincaillerie Richelieu afin de présenter leurs transformations numériques.
  • Animation d’un groupe de réflexion avec plus de 130 jeunes identifier les enjeux d’attraction et de recrutement rencontrés par l’industrie.

Dans la grande région métropolitaine, le secteur de la logistique et du transport de marchandises représente 4,3 milliards de dollars en retombées économiques et 122 000 emplois directs et indirects selon CargoM, dont le rapport annuel complet peut être téléchargé en cliquant ici.

Partager.

Laisser une réponse