Nouveaux camions Autocar pour l’industrie du béton et de la construction

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Autocar a annoncé le lancement de deux modèles de camions pour l’industrie du béton et de la construction.

L’Autocar DC-64M, pour le segment des bétonnières, et le DC-64P, pour celui des pompes à béton, sont de nouveaux camions conventionnels conçus spécifiquement pour ces utilisations, a annoncé Autocar.

«Les nouveaux modèles DC sont le résultat de l’apport considérable que nous avons reçu de notre conseil consultatif de professionnels du béton», a déclaré Eric Schwartz, directeur général d’Autocar Trucks. «Chaque pouce de ces camions a été revu et amélioré grâce à l’expérience des utilisateurs de bétonnières et de pompes à béton, laquelle s’étend sur plusieurs dizaines d’années. Nous sommes reconnaissants de leur aide et nous sommes fiers d’apporter sur ce marché des camions vraiment conçus pour nos clients.»

La cabine est fabriquée à partir d’une combinaison d’acier, d’aluminium et de pièces de coin conçues pour résister aux travaux lourds. L’espace de travail de la cabine a été conçu en fonction de la productivité et permet d’accueillir des conducteurs de toutes tailles. Un pare-brise large et incliné optimise la visibilité, selon le fabricant.

Les camions sont également munis de rails de châssis en acier à haute résistance de 160 000 psi qui, selon Autocar, sont 24 pour cent plus résistants et plus légers que les rails des camions concurrents, éliminant la nécessité d’utiliser des doublures de cadre dans pratiquement tout le segment des bétonnières.

«Cette percée résulte des demandes des utilisateurs de bétonnières, frustrés par la corrosion causée par l’humidité et l’acide muriatique qui pénétraient dans l’espace entre les longerons de cadre et les doublures », de dire Tom Harris, vice-président des bétonnières chez Autocar. «Nous avons installé des conduites d’air et des câblages électriques autonettoyants sur des côtés séparés du longeron de cadre pour faciliter l’entretien. Mais, plus important encore, tout est monté à l’écart des canaux du cadre, où le béton et les liquides s’accumulent, ce qui permettra d’éviter d’autres problèmes auxquels nous avons tous eu à faire face auparavant.»

Un affichage intérieur avise les chauffeurs ou les techniciens en cas de défectuosité. Ces derniers peuvent, en appuyant sur une seule touche, obtenir des diagnostics pour savoir comment y remédier.

«Cela change la donne et permet de remettre les camions en service et de gagner de l’argent plus rapidement que tout ce qui était possible auparavant», d’ajouter M. Harris.

Les nouveaux modèles sont disponibles avec le moteur Cummins X12 développant jusqu’à 500 ch et 1 700 lb-pi. de couple, et d’autres moteurs sont à prévoir. Les transmissions Allison sont disponibles. Autocar indique avoir déjà pris des commandes fermes, qui seront livrées au printemps.

Des détails supplémentaires sont disponibles au : www.AutocarTruck.com/my-new-truck

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