Nouveaux Ford F600 Super Duty et Transit

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Ford a lancé hier au Work Truck Show d’Indianapolis deux nouveaux véhicules commerciaux promis à un bel avenir.

On note dans un premier temps un tout nouveau F600 Super Duty en configuration châssis-cabine, d’un poids nominal brut de 22 000 livres. Techniquement, cela en fait un camion de classe 6 même s’il est de la taille d’un F550 (classe 5). Des composantes de châssis et de rouage d’entraînement plus robustes ainsi que des pneus et roues de 19,5 pouces lui permettent d’accomplir le boulot supplémentaire.

L’ingénieur en chef de la division Super Duty, Mike Pruitt, explique que le F600 offre les capacités d’un camion de classe 6 dans l’emballage familier d’un Super Duty de classe 5. « Vous n’avez pas à choisir entre un camion qui ne dispose pas de suffisamment de charge utile ou qui est simplement trop gros », dit-il.

Les premières livraisons du F600 devraient avoir lieu au milieu de 2020.

Un nouveau V8 de 7,3 litres est offert dans le châssis-cabine Super Duty, tout comme dans les F650 et F750 de poids moyen, la série E ainsi que les châssis à carrosser F-53 et F-59. Ford affirme que le nouveau V8 procure plus de couple et de puissance que le V10 de 6,8 litres qu’il remplace. Des moteurs diesel sont aussi offerts.

Transit revu et amélioré

Du côté du fourgon Transit, on note une nouvelle version quatre roues motrices, qui vient faire concurrence au Sprinter de Mercedes. Cette version a été intégrée à l’évolution du Transit dès le départ afin de s’assurer qu’elle s’intègre de façon harmonieuse et qu’elle n’exige pas de relever la garde au sol, question de faciliter l’entrée et la sortie du véhicule par les chauffeurs.

La puissance peut être répartie en fonction des besoins de traction et peut même transmise à 100% aux roues avant si nécessaire, indique Tim Stoehr, directeur général du marketing pour les produits de flottes.

Le Transit bénéficie par ailleurs d’une nouvelle transmission automatique à 10 rapports, d’une porte coulissante motorisée et du freinage d’urgence automatique offert en équipement de série. Cette caractéristique de sécurité est aussi disponible dans les autres véhicules commerciaux de Ford, en option cependant.

L’intérieur du nouveau Transit propose un nouveau tableau d’instrumentation ainsi qu’un écran tactile de 8 pouces.

Les acheteurs de fourgons Transit ont le choix entre un V6 diesel de 3,5 litres offert en équipement de série, un 4 cylindres en ligne diesel 2 litres EcoBlue à double turbo et un 3,5 litres à essence EcoBoost.

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