Nouvelle technologie de camions autonomes

Avatar

La compagnie californienne Plus (autrefois connue sous le nom de Plus.ai), spécialisée dans l’élaboration de camions autonomes, a annoncé aujourd’hui qu’elle ferait appel à l’entreprise NVIDIA pour lui fournir les systèmes sur puce informatique de sa prochaine génération de technologie de poids lourds autonomes.

(Photo : Plus)

Plus compte déployer ce nouveau système en 2022 à travers les États-Unis, l’Europe et la Chine.

La production de masse doit débuter cette année et l’entreprise affirme avoir reçu plus de 10 000 précommandes pour son système.

Celui-ci utilise une combinaison de technologies lidar et radar ainsi que des caméras pour que le camion puisse « voir » à 360° autour de lui. Les données recueillies par les capteurs permettent au système d’identifier les objets à proximité, de prédire le déplacement de ces objets et de contrôler le véhicule afin d’en assurer la circulation sécuritaire.

Les puces NVIDIA Orin peuvent gérer 254 billions (254 000 milliards) d’opérations à la seconde.

Plus affirme travailler avec certains des plus grands fabricants de camions – on reconnaît un Navistar sur la photo – et flottes de camionnage et ajoute avoir conclu des accords avec Amazon AWS, Blackberry QNX et Ouster.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*