Nouvelle technologie ExxonMobil de diesel renouvelable

ExxonMobil a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle technologie de traitement de diesel renouvelable, baptisée EMRD pour « ExxonMobil Renewable Diesel ».

En gros, il s’agit de convertir des matières premières naturelles telles que des huiles végétales ou du gras animal et autres en carburant diesel renouvelable, adapté aux climats chauds et froids.

(Photo : Pixabay)

La pétrolière explique que le carburant obtenu à partir de ce procédé est à haut rendement, notamment en raison du traitement de déparaffinage catalytique qui y est apporté. Il est à noter que, parmi les sous-produits qui découlent du traitement EMRD, on retrouve du carburant pour avions.

C’est donc dire que l’empreinte carbone du transport aérien pourrait être diminuée tout comme celle des camions diesel si cette avenue est aussi prometteuse qu’ExxonMobil semble le croire.

« Le choix de la bonne technologie de traitement est crucial dans la production de diesel renouvelable et de carburant pour avions à partir de matières premières biologiques. Le procédé EMRD amène une solution avancée qui permet d’obtenir de hauts rendements, tout en respectant des spécifications de produit saisonnières très strictes », a déclaré James Ritchie, président d’ExxonMobil Catalysts and Licensing LLC.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*