Nouvelle usine pour J.A. Larue

0

Après plusieurs mois de travaux, le fabricant québécois J.A. Larue a convié, le 5 juin dernier, parents, amis, clients, partenaires et employés à l’inauguration officielle de sa toute nouvelle usine située au 3003, avenue Watt à Québec. Plus de 300 personnes étaient réunies pour découvrir en primeur les nouvelles installations de l’entreprise. Il s’agissait de la 4e phase d’agrandissement de l’usine depuis sa fondation, en 1973, par André Larue. Le chantier a nécessité des investissements globaux de 7 M$ (4 M$ pour le nouveau bâtiment et 3 M$ pour les bâtiments existants et de nouveaux équipements) en plus d’engendrer la création d’une vingtaine de nouveaux emplois.

«Au cours des dernières années, nous avons connu une expansion très rapide et notre besoin d’espace supplémentaire était devenu criant», a déclaré Denis Larue, président. «En septembre 2017, nous avons entrepris un agrandissement majeur de notre usine avec pour objectif de fournir un environnement adéquat et sécuritaire à nos employés, mais aussi de manière à pouvoir répondre à un nouveau modèle de production à la chaîne.»

La surface de l’usine est passée de 40 000 à près de 100 000 pieds carrés. «Tout a été optimisé : les aires de travail, les équipements et l’outillage ultra modernes, les infrastructures qui répondent beaucoup mieux aux normes de sécurité et de bien-être des employés», d’ajouter Louis Larue, vice-président. «Nous avons déployé beaucoup d’énergie, de temps et d’argent afin d’amener l’usine fondée par notre père à un stade de production inégalé de son histoire.»

Spécialisé dans la fabrication de souffleuses à neige industrielles (détachables et automotrices) et de camions porteurs destinés aux municipalités, aux entrepreneurs et aux institutions gouvernementales, J.A. Larue produit environ 150 unités par année.

Partager.

Laisser une réponse