Nouvelle voie de contournement à Rouyn-Noranda

0

La voie de contournement de la route 117 à Rouyn‑Noranda est maintenant mise en service. Un montant de 90 millions $ a été investi pour réaliser ce nouveau tronçon de 7,7 km qui permet désormais de contourner par le nord le milieu urbain et d’exclure le trafic lourd en transit du centre‑ville.

Le ministre des Transports François Bonnardel (notre photo), a procédé aujourd’hui à son inauguration officielle, en compagnie de la mairesse de Rouyn‑Noranda, Diane Dallaire.

Ce projet a représenté un défi remarquable, notamment en raison de la très faible capacité portante de certains secteurs, ce qui a nécessité l’utilisation de remblais légers et de techniques de consolidation accélérée.

Chose certaine, le milieu du camionnage local pousse un soupir de soulagement. « C’est une bonne chose pour la circulation des poids lourds », déclare en entrevue à Transport Routier Martin Roy, président de la firme de transport du même nom qui a pignon sur rue à Rouyn-Noranda.

M. Roy ajoute que la circulation des camions était réellement problématique au centre-ville avant l’ajout de cette voie de contournement, même si son entreprise était peu touchée en raison de son emplacement privilégié.

La situation était néanmoins si problématique que les chauffeurs de Martin Roy Transport avaient reçu pour directive d’éviter le centre-ville de Rouyn-Noranda, souligne-t-il.

Partager.

Laisser une réponse