On sensibilise la relève le 6 novembre

0

C’est le 6 novembre qu’aura lieu la journée « Amenons nos jeunes au travail », organisée par RH Camionnage Canada.

Des étudiants du secondaire de partout au pays auront alors l’occasion de se familiariser avec l’univers du camionnage et de la logistique en y passant une pleine journée d’immersion et en apprenant les différents cheminements de carrière que l’industrie leur offre.

Ce sera aussi l’occasion pour les flottes de renforcer les liens avec leurs employés qui amènent leurs enfants en milieu de travail, mettant l’accent sur les aspects positifs des différents métiers liés au camionnage.

Rappelons qu’un récent sondage indique que seulement 9,5% des chauffeurs de camions au pays sont âgés de moins de 30 ans, alors que ce taux est de 23,8% pour l’ensemble de la main-d’œuvre canadienne.

La concurrence est féroce pour l’embauche de sang neuf mais les efforts de recrutement semblent mal canalisés. Selon une recherche de RH Camionnage Canada, seulement 50% des employeurs de l’industrie du camionnage ont un plan formel et défini pour l’embauche de milléniaux, soit des personnes nées depuis 1980.

Les employeurs participant à l’événement auront une excellente occasion de montrer l’industrie du transport par camion comme un secteur d’activité où il fait bon travailler.

Partager.

Laisser une réponse