Ontario : les chauffeurs de camions-bennes obtiennent des salaires plus élevés et mettent fin à la grève

Les chauffeurs de camions-bennes en grève dans la région du Grand Toronto ont mis fin, le 1er mai, à une grève qui dure depuis six semaines.

L’Ontario Dump Truck Association (ODTA) et les principaux intervenants ont convenu d’un salaire horaire de base plus élevé pour l’excavation en vrac, et ont pris l’engagement d’établir un accord sur les normes minimales, selon un communiqué de presse.

(photo : Leo Barros)

«Il s’agit d’une évolution historique et novatrice pour notre industrie, qui permettra aux voituriers remorqueurs d’obtenir enfin le respect et la dignité qu’ils méritent», a déclaré Bob Punia, conseiller principal de l’ODTA.

La grève a pris une tournure violente en mars lorsqu’un chauffeur qui manifestait avec ses collègues de l’ODTA a été poignardé sur un chantier de construction à Vaughan, en Ontario, et hospitalisé. La police a déclaré qu’un suspect était en détention.

Après des réunions en début de semaine, les principaux intervenants se sont engagés à travailler avec l’ODTA pour élaborer un accord sur les normes minimales qui répondra à des préoccupations telles que l’accès aux toilettes, les pauses obligatoires, la rémunération équitable, la surcharge des camions et d’autres questions de santé et de sécurité.

Des réunions pour commencer à travailler sur l’accord ont été planifiées.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*