Optimisation de la 25 et des accès au port de Montréal : Devancement de la fin des travaux

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route que le chantier d’optimisation de l’autoroute 25 et d’amélioration des accès au port de Montréal est terminé. Amorcé en mai 2016 en collaboration avec la Ville de Montréal, ce chantier devait initialement être terminé à la fin de l’année 2018.

Ce projet, situé dans l’axe de l’autoroute 25 entre la rue Sherbrooke et la rue Notre-Dame, visait à améliorer la mobilité sur le réseau autoroutier et à diminuer le camionnage sur le réseau local en facilitant les accès au port de Montréal. Pour ce faire, le Ministère a entre autres procédé à la démolition d’un pont d’étagement désuet, à la construction d’une voie sur l’autoroute 25 en direction sud et à l’ajout d’une nouvelle entrée et d’une nouvelle sortie pour relier directement le port de Montréal au réseau routier supérieur.

Les interventions sur le réseau autoroutier représentaient une étape préalable aux travaux de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine reliant Montréal à la Rive-Sud et serviront à maintenir et à moderniser l’infrastructure.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*