Oshskosh investit dans l’intelligence artificielle pour l’élaboration de camions autonomes

Le fabricant américain Oshkosh a annoncé plus tôt aujourd’hui qu’il prend une participation dans Carnegie Foundry, une organisation en démarrage spécialisée en robotique et intelligence artificielle, afin « d’accélérer l’innovation en matière d’autonomie et de robotique. »

Il convient de souligner que Carnegie Foundry est elle-même déjà en lien avec le Centre national d’ingénierie robotique de la prestigieuse université Carnegie Mellon, de Pittsburgh en Pennsylvanie, un leader mondial en matière d’intelligence artificielle.

Oshkosh innove dans le secteur de la construction, notamment avec cette bétonnière électrique. Elle vise également le marché des véhicules autonomes. (Photo : Oshkosh/Facebook)

« Le nouveau partenariat s’appuiera sur cette relation existante et viendra en complément au travail que mène Oshkosh en matière de véhicules et d’équipement autonomes », indique Oshkosh par voie de communiqué.

Parmi les secteurs d’activité qui sont susceptibles de tirer profit de ces avancées, Oshkoh identifie, entre autres, les services de cueillette de matières résiduelles ainsi que l’industrie de la construction.

« Il y a des années qu’Oshkosh élabore une technologie autonome qui permet une plus grande productivité, tout en réduisant le coût total de propriété pour nos clients », a déclaré John Pfeifer, président et chef de la direction d’Oshkosh, ajoutant que l’alliance avec Carnegie Foundry permettra à son entreprise de se positionner à l’avant-scène des avancées en matière d’autonomie et de robotique.

« Amener les innovations à l’échelle industrielle exige de l’expérience, une compréhension fine de ces marchés uniques et une approche à long terme », estime Dr. Robert J. Szczerba, cofondateur et chef de la direction de Carnegie Foundry, se disant par ailleurs heureux d’avoir trouvé en Oshkosh un partenaire investisseur qui partage la vision de son organisation et dispose de capacités industrielles à grande échelle.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*