Ottawa met en place un pôle d’information qui regroupe toutes les initiatives fédérales en matière de véhicules à émission zéro

C’était hier le coup d’envoi de l’événement EV & Charging Expo 2023 à Toronto, et la secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, Julie Dabrusin, y a annoncé la création d’un pôle d’information centralisé destiné aux utilisateurs actuels et potentiels de véhicules à émission zéro (VEZ).

La nouvelle plateforme Web sur les VEZ du gouvernement fédéral a pour but d’aider les particuliers et les organisations à s’y retrouver plus facilement parmi la masse d’informations sur les VEZ, actuellement éparpillées dans différents sites Web gouvernementaux.

Julie Dabrusin au lutrin de l’EV & Charging Expo 2023 de Toronto.
« La nouvelle plateforme Web sur les VEZ servira de guichet unique pour l’obtention d’information sur nos investissements et nos programmes dans l’ensemble des ministères », a déclaré la secrétaire parlementaire Julie Dabrusin. (Photo : John G. Smith)

Il y sera notamment question des avantages des VEZ au chapitre des coûts, du coût des recharges et des aides fédérales qui sont offertes.

Vous pouvez accéder à ce pôle d’information centralisé en cliquant ici.

Formation des vendeurs de VEZ

Le gouvernement fédéral a profité de l’occasion pour annoncer l’octroi de 5,9 millions $ à 28 organisations pour la réalisation de projets d’information et d’éducation sur les VEZ.

De ce montant, 297 000 $ va à Mobilité électrique Canada, à l’Île-des-Sœurs au Québec, afin de mettre au point un programme complet de formation sur les VEZ à l’intention des vendeurs de véhicules.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*