Ottawa promeut les véhicules électriques à hydrogène

Ressources naturelles Canada a annoncé aujourd’hui son intention d’allouer 46 000 $ à l’Association canadienne de l’hydrogène et des piles à combustible (ACHPC) afin de promouvoir les avantages des véhicules électriques à pile à hydrogène (VEPH), notamment le temps de ravitaillement court qui fait de cette technologie une excellente solution pour des industries comme le camionnage.

« Le Canada développera une économie nationale de l’hydrogène qui générera des avantages sur les plans économique et environnemental à l’échelle nationale, réduira les émissions dans divers secteurs tels que les transports et fera de l’hydrogène une pièce maîtresse de notre avenir carboneutre », peut-on lire dans le communiqué émis par le gouvernement fédéral.

L’objectif est d’accélérer l’adoption des VEPH dans les flottes de véhicules des secteurs public et privé en sensibilisant davantage les gens aux avantages d’augmenter le nombre de ces véhicules sur les routes du pays.

L’annonce d’aujourd’hui vient compléter des programmes existants du gouvernement du Canada qui favorisent un déploiement accru des véhicules à émission zéro, y compris un investissement de 600 millions de dollars pour le déploiement d’infrastructures pour véhicules électriques et pour véhicules à carburant de remplacement qui a permis à ce jour l’installation de huit stations à hydrogène.

« Les véhicules électriques à pile à combustible ont un rôle à jouer dans l’édification de notre avenir carboneutre. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que les Canadiens ont toute l’information dont ils ont besoin sur les solutions écologiques pour prendre une décision éclairée lors de l’achat de leur prochain véhicule », a déclaré Jonathan Wilkinson, ministre fédéral de l’Environnement et du Changement climatique.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*