Ouverture d’une troisième voie sur le pont de l’Île-aux-Tourtes le 15 janvier. S’il ne neige pas trop.

À compter du 15 janvier vers 5h00, une troisième voie sera ouverte à la circulation sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, indique le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). La limite de vitesse sera de 60 km/h.

En tout temps, deux voies seront disponibles en direction de Vaudreuil-Dorion et une en direction de Montréal.

Auto et camion vus de l’arrière sur le pont de l'Île-aux-Tourtes en travaux
(Photo MTMD)

Il ne sera pas possible de faire alterner le nombre de voies disponibles par direction selon les heures de pointe en raison d’un manque d’espace, découlant de la poursuite des travaux de renforcement des poutres.

Ce serait apparemment un moindre mal. « Les périodes de congestion ayant été plus importantes vers Vaudreuil-Dorion au cours des dernières semaines, la troisième voie de circulation sera disponible dans cette direction en tout temps », explique le MTMD par voie de communiqué.

« Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité routière, notamment à la suite d’un accident ayant déplacé la glissière amovible, en novembre dernier », précise le Ministère sur ses réseaux sociaux.

La synchronisation des feux de circulation sur l’autoroute 20 sera revue en conséquence afin d’offrir une solution de rechange aux usagers de la route en direction de Montréal.

La suspension du péage sur l’autoroute 30 sera quant à elle maintenue en direction est, entre 5h30 et 9h30, du lundi au vendredi, à partir de la réouverture d’une troisième voie sur le pont de l’Île-aux-Tourtes.

Pas de neige SVP

Cette troisième voie sera cependant tributaire de la météo. S’il y a d’importantes chutes de neige, la circulation se fera de nouveau à une seule voie par direction.

« Lors de précipitations de neige importantes, une seule voie par direction pourrait être disponible, le temps de réaliser les opérations de déneigement et d’assurer une circulation sécuritaire sur le pont », indique le MTMD.

Fermé dans la nuit de dimanche à lundi

Il est à noter que le pont devra être entièrement fermé dans la nuit du 14 au 15 janvier (de 20h00 à 5h00) afin de procéder à des ajustements à la glissière de sécurité ainsi qu’à des travaux de marquage.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*