Paccar célèbre 10 ans de fabrication de moteurs en Amérique du Nord

Avatar

Paccar vient de célébrer 10 ans de fabrication de moteurs en Amérique du Nord.

L’entreprise a commencé à planifier la production de moteurs dans son usine de Columbus (Mississippi) en 2006, appuyée par une équipe dont faisaient partie Kenworth, Peterbilt et DAF afin de préparer le terrain pour l’usine. Columbus a été choisi pour sa proximité avec les réseaux de transport et la disponibilité de talents.

(photo : Paccar)

Une cérémonie d’inauguration a eu lieu en 2007 pour marquer le début de la construction de l’usine. À ce jour, l’usine – dont le coût s’est élevé à 400 millions de dollars américains – a produit plus de 250 000 moteurs MX-11 et MX-13.

«Le niveau d’engagement des employés de l’usine de moteurs Paccar envers leur travail et leur communauté est quelque chose qui résonne vraiment auprès de la famille Peterbilt et de nos clients. Nous tenons à féliciter tous les employés de l’usine de moteurs de Columbus, dans le Mississippi, d’avoir livré pendant une décennie des moteurs PACCAR MX de haute qualité qui profitent à nos clients, et ce, de nombreuses façons», a déclaré Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de Paccar. 

«Félicitations à l’usine de moteurs Paccar et à ses formidables employés dévoués, qui ont soutenu les flottes Kenworth et les utilisateurs de camions avec les moteurs Paccar MX au cours des dix dernières années», d’ajouter Kevin Baney, directeur général de Kenworth et vice-président de Paccar. L’usine a joué un rôle majeur dans la croissance de Kenworth en fournissant des moteurs à faible consommation de carburant à nos clients à travers les États-Unis et le Canada.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*