Paccar fait étalage de ses technologies au Consumer Electronics Show

Paccar compte profiter du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour mieux faire connaître ses plus récentes percées technologiques.

La firme y mettra en démonstration un Kenworth T680E électrique à batteries avec son système de recharge maison, un camion DAF XG+ doté de caractéristiques de connectivité de pointe ainsi qu’un Peterbilt 579 équipé du système de conduite autonome Aurora.

Le T680E électrique à batteries est le navire amiral de Kenworth sur le marché des camions zéro émission. (Illustration : Kenworth)

Le Kenworth 680E a un rayon d’action de 240 km (150 milles) sans émettre la moindre émission et serait particulièrement bien adapté aux applications de transport régional et de distribution en milieu urbain, selon Kevin Baney, directeur général de Kenworth et vice-président de Paccar.

Quant au DAF XG+, son design aérodynamique aurait permis d’en améliorer la consommation de carburant de 10%. Il est doté de caméras de vision latérale et de systèmes avancés d’aide à la conduite. Il servira de vitrine aux technologies Paccar Connect, une plateforme de connectivité disponible à travers le monde.

De son côté, le Peterbilt 579 mettra de l’avant les solutions de camions autonomes mises au point par la firme Aurora en partenariat avec Paccar. La conduite autonome serait gage de plus de sécurité et de productivité, estime John Rich, premier dirigeant des technologies chez Paccar.

« Paccar investit dans les technologies de prochaine génération à travers toute sa gamme de solutions de transport. Nous sommes ravis d’être de retour au CES pour présenter les camions innovants électriques, connectés et autonomes de Paccar », a conclu M. Rich.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*