Paccar investit dans un fabricant de batteries

Paccar poursuit son parcours vers l’électrification de ses camions. La maison mère des marques Kenworth et Peterbilt a en effet annoncé qu’elle a conclu une entente stratégique de cinq ans avec la firme Romeo Power, de Los Angeles, qui lui fournira des blocs de batteries ainsi que des solutions logicielles de gestion des batteries.

Selon le communiqué émis par le fabricant, les batteries de Romeo Power sont à haute densité énergétique, se rechargent rapidement et permettent un grand rayon d’action.

(Photo : Peterbilt)

Les batteries et logiciels sont destinés au tracteur Peterbilt 579EV ainsi qu’au camion de cueillette de matières résiduelles 520EV. La production des Peterbilt à émissions zéro dotés des blocs de batteries Romeo Power doit débuter au cours de la deuxième moitié de 2021.

Paccar est par ailleurs devenu un partenaire minoritaire dans l’actionnariat de Romeo Power dans le cadre de cette alliance stratégique. À la Bourse de New York (NYSE), l’action de Romeo Power (sigle RMO) a gagné 0,45 $, ou 5,74% pour atteindre 8,32 $ en date d’aujourd’hui à 15h04.

Selon Darrin Siver, vice-président principal chez Paccar, ce partenariat permettra avec Romeo Power permettra d’élargir encore plus son offre de produits sans émissions. « Le système de batteries Romeo est conçu pour s’intégrer de façon harmonieuse dans les châssis de véhicules commerciaux Peterbilt et autres systèmes véhiculaires », a pour sa part déclaré Kyle Quinn, dirigeant principal de la Technologie chez Paccar.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*