Pamlico investit dans Isaac Instruments

0

Pamlico Capital et l’équipe de direction d’Isaac Instruments ont annoncé aujourd’hui que Pamlico a réalisé un investissement de croissance dans la société. Les cofondateurs Jacques DeLarochellière, David Brillon et Jean-Sébastien Bouchard conserveront une participation importante dans Isaac et continueront à gérer la croissance de la société aux côtés de son équipe de direction actuelle.

«Nous en sommes arrivés à l’étape de passer au prochain niveau», explique Jacques DeLarochellière, président d’Isaac. «Nous avons 68 pour cent des plus grands transporteurs du Québec et 40 pour cent des plus grandes flottes du Canada. La prochaine étape, c’est les États-Unis. Il va nous falloir un plus gros moteur et plus de carburant pour aller dans un marché qui est 15 fois plus grand.»

M. DeLarochellière souligne que Pamlico est un investisseur qui a très bonne réputation et qui connaît très bien le secteur. Incidemment, la société avait investi dans TMW au milieu des années 2000 (compagnie qui est par la suite passée aux mains de Trimble) ainsi que dans d’autres sociétés en lien avec le camionnage.

En bout de ligne, il assure que, pour les gens de l’industrie, il y aura peu de différences. «La même équipe de gestion qui reste en place, c’est le même nom et le même siège social, mais c’est plus d’embauches à ce siège social.»

En raison de l’élan que la compagnie a pris et l’arrivée de la réglementation sur les dispositifs de consignation électronique, Jacques DeLarochellière croit qu’Isaac est appelée à doubler de taille au Canada au cours des 18 prochains mois et, éventuellement, à avoir trois fois sa taille actuelle sur le marché canadien. «Avec le potentiel du marché américain, la compagnie pourrait devenir 45 fois plus grande qu’aujourd’hui. C’est un marché qui est énorme et qui a de grands besoins», dit-il.

Le président d’Isaac n’envisage pas de diversifier son offre de service vers d’autres industries. «Notre marché c’est le camionnage, et nous voulons être celui qui va le mieux servir cette industrie», assure-t-il.

«Nous sommes extrêmement heureux de nous associer avec le cofondateur Jacques DeLarochelliere et le reste de l’équipe de direction d’Isaac pour les aider à soutenir leur prochaine phase de croissance», a pour sa part déclaré Walker Simmons, partenaire chez Pamlico. «Notre investissement permettra à Isaac d’accélérer le développement de ses produits, ainsi que de conquérir de nouveaux marchés géographiques.»

-Cet article a été modifié depuis sa publication initiale.

Partager.

Laisser une réponse