Par une acquisition, Rand McNally élargit son offre de services pour véhicules connectés

Rand McNally annonce avoir fait l’acquisition de la plateforme australienne de véhicules connectés Fleetsu.

Ce mouvement vers le secteur des véhicules connectés permettra à Rand McNally d’élargir son offre de services à l’industrie du transport, dit l’entreprise par voie de communiqué.

Fleetsu amènera plus de sources de données et de capacités de les analyser, ce qui s’ajoutera aux solutions existantes de Rand McNally en matière de navigation. Les utilisateurs auront ainsi accès à plus de données routières en temps réel afin de gérer des enjeux tels que le rendement du moteur et l’efficacité du véhicule.

(Photo : Rand McNally)

« Fleetsu amène notre expertise actuelle à un niveau supérieur alors que nous offrons la meilleure plateforme de flotte connectée de l’industrie, qui vient compléter notre portfolio déjà robuste de matériel, de solutions de navigation et de logistique, en plus de nos publications. La combinaison de Rand McNally et de Fleetsu crée un pôle de véhicules connectés de classe mondiale », a déclaré Aaron Dannenbring, président et chef de la direction de Rand McNally.

L’entité combinée mènera ses opérations sous la marque Rand McNally et l’intégration des différentes technologies se fera au cours des prochains mois.

Citant un rapport de la firme Allied Market Research, l’entreprise estime que le marché mondial des produits et services de gestion de flottes va plus que doubler et atteindre une valeur de 52,5 milliards $ d’ici 2030, la croissance étant particulièrement forte du côté de la télématique et de la connectivité. L’acquisition de Fleetsu permettra à Rand McNally d’être encore mieux positionnée pour prendre sa part du gâteau, dit-elle.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*