Partenariat Dayco-Nuvera pour des groupes motopropulseurs à pile hydrogène

Un nouveau joueur vient d’apparaître sur le marché de la motorisation de camions électriques utilisant la technologie de la pile à hydrogène.

En effet, deux entreprises américaines – présentes dans de nombreux autres pays par ailleurs – ont annoncé qu’elles unissent leurs forces afin de présenter des groupes motopropulseurs entièrement intégrés.

C’est Nuvera (filiale de Hyster-Yale) qui fournira les moteurs à pile à hydrogène zéro émission, tandis que Dayco mettra de l’avant son expertise en matière de systèmes d’entraînement. Les produits sont destinés à des applications de véhicules commerciaux et industrielles.

Moteur E45 zéro émission de Nuvera. (Photo : Nuvera)

« Les compétences de Dayco en gestion et contrôle d’énergie, jumelées aux décennies d’expérience de Nuvera en technologies de piles à combustible nous permettront d’offrir un système hautement optimisé, intégré et efficace de pile à combustible zéro émission pour des applications de véhicules commerciaux, les industries, la manutention et les applications hors route avec une performance et une durabilité de classe mondiale », a déclaré Wouter Nijenhuis, vice-président exécutif du développement des affaires de Dayco.

Le PDG de Nuvera, Lucien Robroek, a de son côté insisté sur le durcissement des réglementations des émissions polluantes, tant en Amérique du Nord qu’en Europe et en Asie pour illustrer le besoin de solutions zéro émission comme celle que proposent Dayco et Nuvera, notamment dans l’industrie du camionnage.

Le communiqué annonçant l’alliance se termine par un énoncé selon lequel les véhicules électriques à pile à combustible représentent l’avenir et offrent une solide concurrence aux moteurs à combustion interne puisque, selon le duo Dayco-Nuvera, ils offrent un rayon d’action et un temps d’approvisionnement en carburant similaires, en plus de la simplicité des groupes motopropulseurs électriques.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*