Partenariat entre Daimler Truck et Siemens Digital qui vise zéro émission

Siemens Digital Industries Software a annoncé le mardi 15 février dernier, en direct de Plano au Texas, que Daimler Truck AG a adopté son logiciel Simcenter™ STAR-CCM+™ afin de développer une nouvelle génération de véhicules exempts de CO2.

Daimler Truck prévoit utiliser Simcenter STAR-CCM+ pour améliorer les performances aérodynamiques de ses camions. De plus, la compagnie compte optimiser les systèmes innovants de propulsion et de gestion de l’énergie de l’e-mobilité, notamment dans le refroidissement des batteries et la technologie de l’hydrogène. Le logiciel contribuera également à la conception des moteurs à combustion et des systèmes d’échappement existants et à la réduction des émissions de CO2.

Simulation du logiciel Siemens’ Simcenter STAR CCM+. Crédit photo : Daimler Truck AG.

Outre le logiciel, Siemens et Daimler Truck vont s’associer pour former de jeunes ingénieurs afin de créer des spécialistes de la simulation de haut niveau qui permettront à Daimler Truck de conserver sa position de leader sur le marché.

« La numérisation est essentielle à l’innovation industrielle durable dans le secteur des transports et, en donnant un aperçu des performances réelles des produits, Simcenter STAR-CCM+ peut accélérer l’innovation pour un avenir meilleur, » a déclaré Edwin Severijn, vice-président senior et directeur général de la région EMEA et de Siemens Digital Industries Software.

Rédacteur professionnel depuis plus de 15 ans, Christian possède une expérience considérable à titre de journaliste spécialisé en transport, notamment à titre de directeur de la rédaction de L'Écho du transport, magazine aujourd'hui disparu, et de Transport durable magazine.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*