Peintures PPG : Hausse de prix moyenne de 10%

0

Le fabricant de peintures, adhésifs et scellants destinés au secteur de l’automobile PPG a annoncé aujourd’hui une hausse moyenne de 10% des prix de ses produits destinés aux fabricants d’équipement d’origine (OEM). Cette hausse entrera en vigueur le 1er novembre.

Les peintures pour camions de la gamme Delfleet sont parmi les plus connues au sein de notre industrie.

« Bien que PPG demeure proactive dans ses efforts de contrôle des dépenses, nous avons connu des pressions continues et sans précédent sur nos propres coûts de matières premières, transport, distribution et main-d’œuvre, dans toutes les régions », a expliqué Rebecca Liebert, vice-présidente principale des revêtements automobiles chez PPG.

Dans la foulée du dévoilement des résultats financiers de l’entreprise au troisième trimestre de 2018, le président-directeur général de PPG, Michael McGarry, a donné plus de détails pouvant expliquer cette hausse. PPG a en effet récemment dû composer avec une augmentation des prix du pétrole et des résines d’époxy, dit-il.

La chute de plusieurs devises étrangères, particulièrement dans les pays émergents, ont également affecté les revenus de PPG en dollars américains.

Notons que PPG est également impliquée dans le secteur des revêtements de batteries de véhicules électriques, ce qui exige de l’entreprise qu’elle fournisse des revêtements dotés de « fonctionnalités additionnelles » à ses clients, a ajouté la porte-parole de PPG.

Les représentants de PPG doivent contacter leurs clients dans les prochains jours afin de discuter des nouvelles structures de prix.

Partager.

Laisser une réponse