La pénurie de chauffeurs se retrouve en tête des préoccupations, selon l’enquête de l’ATRI

La pénurie de chauffeurs serait la principale préoccupation de l’industrie, selon l’enquête annuelle de l’American Transportation Research Institute (ATRI).

Parmi les principales stratégies recommandées par les intervenants de l’industrie, on retrouve la collaboration avec les autorités fédérales et étatiques visant à élaborer un programme de permis de conduire commercial progressif pour attirer des chauffeurs sécuritaires et plus jeunes, de même qu’un partenariat avec le département du Travail des États-Unis pour officialiser un programme national de recrutement de chauffeurs, indique l’ATRI.

L’enquête s’appuie sur plus de 1 500 réponses.

La réglementation sur les enregistreurs électroniques de bord, qui entrera en vigueur le 18 décembre prochain aux États-Unis, occupe désormais la deuxième position.

La troisième position du palmarès des principales préoccupations de l’industrie appartient aux heures de service, alors que les transporteurs et les chauffeurs sont à la recherche d’une plus grande flexibilité, malgré la récente suppression permanente de la période de remise à zéro après 34 heures.

Le manque d’espaces de stationnement pour camions occupait le quatrième rang au classement général, mais se retrouve en deuxième position parmi les chauffeurs commerciaux. La rétention des chauffeurs se trouvait au cinquième rang du palmarès, et les cinq dernières positions sont occupées par :

Le programme Compliance, Safety, Accountability (CSA)

Les répercussions économiques des réglementations sur le camionnage

La distraction des chauffeurs

Les infrastructures et la congestion

La santé et le bien-être des chauffeurs

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