Perfectionnement en répartition : quelques places disponibles au cégep Garneau de Québec

Avatar

Planification, organisation, direction et contrôle sont les clés du perfectionnement en répartition. Ce cours entièrement en ligne offert par le cégep Garneau présente des méthodes de travail et de gestion de la répartition pour améliorer l’efficacité de cette fonction stratégique dans les entreprises du secteur routier.

Le cours s’adresse aux travailleurs de l’industrie du transport routier de marchandises et de passagers. Le candidat doit avoir une connaissance des activités de transport, de l’équipement et des réglementations. Le profil des candidats pourrait être :

  • Un répartiteur junior
  • Un camionneur d’expérience qui aspire à devenir répartiteur
  • Un diplômé récent en gestion du transport et logistique
  • Un commis au transport

L’objectif du cours est de permettra au répartiteur d’acquérir les méthodes et les techniques qui font appel à un ensemble d’activités de gestion des opérations lui permettant une meilleure efficacité dans ses tâches de répartition.

La formation est basée sur la méthode PODC :

La planification des activités de répartition: identification des objectifs et définition des moyens à utiliser pour les atteindre en tenant compte du coût, des délais et de la qualité.

L’organisation de la structure des opérations: effectuer l’ordonnancement en fonction du niveau de service clients et des priorités internes.

La direction et la coordination des opérations : coordonner efficacement le travail et communiquer efficacement avec les différentes équipes et la clientèle externe.

Le contrôle et le suivi des opérations : valider les résultats, comparer les écarts avec ce qui était prévu, analyser et apporter des mesures correctives en fonction des attentes.

Pour plus d’information ou vous inscrire, cliquez ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*