Peterbilt prend les commandes pour le Model 220EV

0

Peterbilt prend maintenant les commandes pour son véhicule électrique à batterie Model 220EV.

Le camion de poids moyen, disponible en configurations appartenant aux classes 6 et 7, a une autonomie de 320 km avec une charge complète de la batterie.

La puissance est fournie par un moteur électrique alimenté par deux accumulateurs lithium-fer-phosphate (ou batteries LFP) fournissant 618 volts. Grâce à un système de charge rapide à courant continu, les batteries peuvent se recharger en une heure ou deux, selon Peterbilt.

Un système de 141 kWH offre une autonomie de 160 km, tandis que l’unité de stockage d’énergie de 282 kWH offrira un rayon d’action de 320 km.

Un socle d’alimentation électronique– monté à l’endroit où se trouve normalement le moteur – abrite le chargeur embarqué, le coupe-batterie, le chauffage de la cabine et le compresseur d’air.

Les batteries sont montées à l’extérieur des rails du cadre et un refroidisseur assure des températures constantes.

L’autonomie est maximisée grâce au freinage par récupération.

Le moteur électrique HV2600 de classe 6 offre 154 kW (207 chevaux) de puissance continue et jusqu’à 250 kW (355 chevaux) de puissance de crête. Celui de classe 7 offre 259 kW (347 chevaux) de puissance continue et 250 kW (469 chevaux) de puissance de crête.

Le temps de recharge du véhicule varie entre 7,5 et 15 heures en utilisant du courant alternatif et une puissance de 19,2 kW, tandis que le chargeur rapide à courant continu et une puissance de 150 kW réduiront ce délai à une heure ou deux. La prise de chargement standard se trouve à l’arrière de la cabine, mais il est possible de la monter à l’extrémité du châssis.

La cabine présente un BBC de 63,4 pouces, une largeur de 95 pouces et une hauteur de 104 pouces. Les options pour le siège passager comprennent une banquette standard pour deux personnes ou un siège pneumatique individuel en option.

Le fabricant a présentement 30 véhicules électriques en service.

Partager.

Laisser une réponse