Peterbilt présente ses Models 579 et 579EV au Consumer Electronics Show de Las Vegas

Le Consumer Electronics Show (CES), qui se tenait en 2023 du 5 au 8 janvier dernier à Las Vegas, au Nevada, a accueilli les Models 579 et 579EV de Peterbilt sur son plancher. Cette convention qui a regroupé, en un même lieu, plus de 3 200 exposants et 4 700 médias provenant de 173 pays à travers le monde, s’intéresse aux nouvelles technologies émergentes, fonctionnelles ou déjà intégrées au marché.

Cette année, le CES a consacré une journée aux technologies en transport. Intitulée Mobilité en transport terrestre, aérien et maritime (Mobility on Land, Air and Sea), cette thématique a notamment permis à Peterbilt de montrer quelques-unes de ses innovations les plus récentes.

Les modèles 579EV et 579 de Peterbilt. Crédit photo: Peterbilt.

Le Model 579, d’abord, « est équipé du système autonome avancé L4 Aurora Driver d’Aurora Innovation, dit Peterbilt. Des capteurs nouvelle génération d’Aurora intègrent des caméras à haute résolution procurant un champ de vision qui frôle les 360 degrés, un radar lidar FirstLight traditionnel et un radar d’imagerie qui fournit une couverture efficace et complète lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises.

Aurora valide actuellement cette technologie par le biais de tests routiers au Texas.

L’autre modèle présenté par Peterbilt, le 579EV, est un tracteur 100% électrique destiné aux livraisons locales, à la cueillette-livraison et à la collecte des matières résiduelles. Avec une autonomie maximale de 241,5 km (150 milles), « ce camion, dont les batteries peuvent être rechargées en trois heures, précise Peterbilt dans un communiqué de presse, possède un système de contrôle thermique des batteries au lithium-ion ainsi qu’un système de freinage par régénération ».

Rédacteur professionnel depuis plus de 15 ans, Christian possède une expérience considérable à titre de journaliste spécialisé en transport, notamment à titre de directeur de la rédaction de L'Écho du transport, magazine aujourd'hui disparu, et de Transport durable magazine.

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